Tourisme autour d'Awa Natura et d'Alicante

Tourisme autour d’Alicante

Tourisme Alicante Espagne Awa Natura

Que vous soyez seul, en couple, en famille ou entre amis nous saurons vous conseiller sur les plus beaux sites naturels, parcs d’attractions, villes et villages à visiter dans la région d’Alicante. A noter aussi le calendrier des festivités typiques à ne pas manquer dans notre région !

Une bonne raison de venir nous rendre visite…Consulter le calendrier des festivités typiques et traditionnelles à ne pas manquer dans notre région ! www.alicanteturismo.com

Participez aux fêtes d’Alicante et découvrez tout un univers d’émotions.

Les fêtes d’Alicante sont sans aucun doute l’une des plus grandes attractions de cette douce et accueillante ville méditerranéenne. Vous aurez de grandes chances de voir coïncider votre séjour avec l’une des nombreuses fêtes figurant sur le calendrier tout au long de l’année.

Semaine Sainte à Alicante (Pâques) – du 9 au 16 avril

Terre de grande ferveur catholique, l’Espagne n’a pas son pareil pour célébrer Pâques. Les processions de pénitents encagoulés et de personnages bibliques commencent dès le dimanche des Rameaux. Elles sont suivies de processions nocturnes appelées pasos, qui figurent une scène de la Passion.

Romeria de la Santa Faz – le jeudi 27 avril

Le pèlerinage de Santa Faz (le 2ième jeudi qui suit la semaine sainte) est une des fêtes les plus importantes de Alicante. Les pèlerins se réunissent devant la mairie d’Alicante tôt le matin ou de chez eux équipés de leurs traditionnels roseaux ornés de romarin. Ils parcourent à pied toute la Carretera de Valencia, coupée à la circulation pour l’occasion, jusqu’à l’église de Santa Faz.

Las Hogueras de San Juan à Alicante – du 20 au 24 juin

hogueras de san Juan

Si vous avez la chance de visiter Alicante au mois de juin (du 20 au 24 juin), ne manquez pas l’occasion d’assister aux feux de la Saint Jean (le 24/06 à minuit). La fête la plus importante de la ville qui attire chaque année des milliers de visiteurs. La semaine précédent les feux, venez profiter des concerts, des mascletas sur la Plaza de los Luceros, de l’exceptionnelle ambiance et venez découvrir les traditions des habitants de la ville. Vous ne le regretterez pas !

Fêtes traditionnelles à Villajoyosa : www.villajoyosa.com

Procession Alicante Espagne

Villajoyosa – Les fêtes des Maures et des Chrétiens, du 24 au 31 juillet

Les festivités, déclarées d’intérêt touristique international, recréent la bataille de 1538 quand des pirates berbères attaquèrent et débarquèrent dans la ville. Le 28 juillet a lieu le débarquement. Magnifique spectacle ! À la particularité de montrer un combat naval et un débarquement sur la plage. A ne pas rater !

Fêtes traditionnelles à El Campello : www.elcampello.es

El Campello – Romería (Pélerinage) de la Vierge Carmen – 16 juillet 2017

Festivités durant la semaine précédent la date du 16 juillet dédiées à la patronne des pêcheurs. Procession en mer et sur terre de la vierge Carmen du port de El Campello à l’ermita. La journée se termine par un feu d’artifice.

El Campello – Les fêtes des Maures et des Chrétiens : du 12 au 15 octobre 2017

Débarquement des Maures dans la baie de Campello le 12 au matin et la prise de la Tour de la Illeta annoncent le début des festivités. Magnifiques défilés animent et remplissent les rues de El Campello de musique et de lumière pour se terminer le 15/10 par un bouquet final de feux d’artifice.

Les marchés typiques à El Campello

Chaque mercredi de 7:00 à 14:00
Où: Avenida de Alcoy, devant le bâtiment de la Police Locale

Chaque Vendredi et dimanche de 7:00 à 14:00
Où: Pla de Barraques

mercado marche el-campello
mercado marche e campello
8b4aca35d0fb6c14a47b872c3fb86b53######################